Comment transporter ses enfants en vélo ?

Comptez-vous emmener en promenade à vélo vos petits ? Sachez que le fait de transporter ses enfants en vélo requiert à la fois un minimum d’équipement et d’organisation. Compte tenu du vélo et de l’âge du bambin, il y a de nombreuses possibilités contribuant à s’adapter correctement à ses exigences. Cela s’explique par le fait que bon nombre de fabricants offrent en ce moment des équipements authentiques, rassurants, et souvent fonctionnels en vue d’emmener son enfant à vélo.

Bien sécuriser vos enfants à l’arrière

Ce vélo est également connu sous l’appellation « semi-vélo » en raison de sa forme. Sur un véhicule classique à deux roues sans moteur, dit « vélo » ou « cycle », un guidon, un siège et une roue arrière ont été ajoutés de manière à ce que le gosse puisse se tenir debout (ce guidon n’est pas exploité pour la direction). Plutôt dédié aux petits âgés de 4 à 9 ans en fonction des circonstances, le vélo suiveur représente une manière sûre pour les petits d’apprendre à faire du vélo.

Pratique, votre bambin est susceptible d’être installé correctement. Cependant, vous serez dans l’obligation d’opter pour un siège vélo enfant, adéquat de façon à ce que votre petit soit confortablement assis. Choix de: siège de soutien, siège hamac ou le siège de nacelle. Sollicitez des conseils auprès de votre revendeur de vélos sur le type du siège à établir dans votre remorque. Si possible, sécurisez votre enfant avec les sièges vélo que propose Holland Bikes, par exemple.

Un véritable vélo conforme pour le transport dédié aux enfants

Comme son nom le mentionne, cette bicyclette augmente votre volume de charge. Il vous autorise à transporter ses enfants en vélo à l’arrière, ainsi que de mettre des achats ou vos bagages. Le vélo longtail a non seulement des barres de maintien, mais une assise d’environ 40 cm également, de sorte que vos petits soient à la fois en mesure de s’asseoir correctement et s’appuyer ou s’accrocher énergiquement à ces barres tout au long du voyage. Si vous avez un enfant âgé de 3 à 6 ans, le vélo longtail facilite l’installation des sièges destinés aux nourrissons.

Quel mode de transport prioriser pour un vélo?

Extrêmement pratiques, la remorque vélo et le siège offrent tous deux des avantages. La première différence se trouve dans les prix. Cela s’explique par le fait que la remorque est légèrement plus chère que le siège destiné à accueillir un enfant. Par contre, une remorque est encore un peu plus lourde et plus volumineuse qu’un siège vélo pour le nouveau-né, bien qu’elle permette de transporter 2 enfants et d’autres trucs. En termes de confort, la remorque remporte quelques points de plus. Plus spacieuse, cette dernière autorise au petit à s’endormir facilement, ce qui est beaucoup moins assuré avec un siège vélo enfant.

Quelques conseils pratiques de sécurité à destination des cyclistes en ville
Quel type de vélo choisir pour des ballades le week-end ?