VTT ou VTC électrique : lequel choisir ?

Connaissez-vous la différence entre le VTT et le VTC ? Le premier a été conçu pour les randonnées sur des routes et/ou sur les sentiers en terre battue. De son côté, le VTC vous sera utile pour vos déplacements quotidiens à travers la ville.

Choisissez un modèle qui correspond à votre parcours

Préférez-vous avoir un VVT ou un VTC électrique ? La réponse à cette question dépend de plusieurs paramètres. Le plus important n’est autre que son emploi. Dans le cas où vous avez prévu de l’utiliser pour faire vos courses, en milieu urbain, il est recommandé de vous procurer un VTC. Optez pour un vélo électrique pour économiser vos forces. Ce dernier est généralement équipé d’un porte-bagage. Vous pouvez y fixer un panier. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à transporter vos affaires et vos achats pendant vos déplacements.

De son côté, le VTT a été conçu pour faire des randonnées en montagne. C’est aussi un excellent allié si vous voulez faire du trek sur un terrain accidenté ou boueux. De nos jours, il existe deux sortes de vélo tout-terrain : double suspension ou semi-rigide. Si la sortie dure plus d’une heure, il est préconisé de choisir un modèle électrique.

Les points forts du VTC électrique

Que vous prévoyiez d’employer un VTT ou VTC électrique, vous pouvez aller d’un point A vers un point B en toute tranquillité. Cependant, il est préférable d’opter pour un VTC, car celui-ci a été conçu spécialement pour les déplacements urbains. Il vous procure les sensations du vélo, sans avoir à fournir le moindre effort. De plus, il est polyvalent et possède une selle rigide. Cette dernière peut être rehaussée ou rabaissée en fonction des besoins de son utilisateur. Cela vous permet d’être dans la position la plus confortable possible.

Pourquoi choisir un VTT électrique ?

À moins d’être un sportif de haut niveau ou un passionné de la randonnée, il est recommandé d’acheter un VTT électrique. Cet accessoire vous sera indispensable pour attaquer n’importe quel parcours sans trop de difficultés. Néanmoins, si vous voulez augmenter vos performances physiques, il est conseillé d’opter pour un modèle manuel.

Le prix d’un VTT ou d’un VTC électrique varie selon l’autonomie de sa batterie. Plus elle sera élevée, plus cet équipement coûtera cher. Pour trouver le vélo qui convient le mieux à vos besoins, il est recommandé de demander l’aide d’un randonneur expérimenté. Vous pouvez également vous renseigner auprès du revendeur ou sur le site de celui-ci.

Achat d’un vélo électrique : à quels critères dois-je prêter attention ?
Quelle autonomie ont les vélos électriques ?