Cafesolex, spécialiste des pièces et accessoires pour Solex !

pièces auto

Vendeur de pièces pour Solex, Cafesolex est une entreprise familiale. L’enseigne est présente sur le marché depuis 9 ans. Les produits proposés par le fabricant permettent aux clients de donner une seconde vie à leurs cyclomoteurs. Ces derniers peuvent être utilisés à nouveau au quotidien ou à titre de loisir.

L’aspect vintage du Solex

Le Solex rappelle les bons vieux temps passés avec ses proches. Avec son aspect vintage, il évoque les souvenirs de longue date. La marque est fortement associée aux moments d’enfance et de jeunesse de nombreux seniors. Plusieurs personnes des nouvelles générations retrouvent des vieux Solex dans le garage de leurs grands-parents et souhaitent restaurer l’état des deux-roues. Ce mode de locomotion fait désormais son grand retour. Il est privilégié pour les courts trajets comme les promenades en week-end ou les petites courses. Sachez qu’il existe des associations d’amateurs de Solex. Pour le plus grand bonheur des passionnés, ces organismes organisent des balades en groupe. Les fabricants de pièces détachées Solex chez CaféSolex sont tous qualifiés. Ils sont sélectionnés sous de strictes conditions. Les pièces et accessoires fournis par l’enseigne proviennent de quelques entreprises implantées en France et dans les contrées de l’Est. Répondant à des attentes en dehors des offres sur le marché français, ils sont conformes aux pièces d’origine. La société propose des pneus et des cylindres pour Solex.

Des produits de qualité et des conseils personnalisés

Hormis les pièces auto de qualité, Cafesolex fournit les meilleurs conseils aux clients. La plupart d’entre eux sont des amateurs expérimentés, mais d’autres sont en quête de découverte. Cette deuxième catégorie de clientèle sollicite souvent des guides pour remettre leur véhicule en état de marche. Outre les pièces Solex, l’enseigne projette de proposer des pièces mobylettes. Ces produits sont stockés en entrepôt pour un envoi rapide. Pour entamer la fabrication de rayonnages et de roues pour Solex, tricycles, anciennes mobylettes et vélos, la société s’est appropriée de deux machines. Bien que le fabricant propose un service de livraison, il est possible de récupérer les pièces à l‘entrepôt de Villejust. L’atelier du spécialiste se trouve dans l’Essonne. Il assure la prise en charge de l’engin en vue d’une réparation complète. L’entreprise Cafesolex est dirigée par un groupe de passionnés. Ses produits répondent aux besoins intemporels des clients. Ils permettent de donner une seconde vie aux anciens cyclomoteurs. Pour acquérir une pièce ou bénéficier d’un accompagnement, il suffit d’entrer en contact avec Cafesolex. Les clients peuvent accéder au formulaire de contact sur le site Web du fabricant.

Un site Web accessible à tous les visiteurs

Véritable mine d’or, le site Web de Cafesolex met en vente différentes pièces pour Solex, dont les selles et les vis. Il vend des sacoches de plusieurs teintes et matières. Hormis les pièces neuves, la boutique vend des pièces d’occasion. Celles-ci permettent de faire des économies sur l’achat d’éléments pour véhicule. Les techniciens de la société peuvent assister les clients pour les démarches d’immatriculation de leur Solex. Ils ont la liste des documents nécessaires pour ces formalités. Un service spécifique est aussi disposé à fournir des diagnostics de panne sans devoir se déplacer auprès de l’équipe de réparation.

Achat d’un vélo électrique : à quels critères dois-je prêter attention ?
Quelle autonomie ont les vélos électriques ?